Bonheur de rentrée (ne pas oublier de s’inscrire)

0

Le traditionnel week-end de randonnées dans le vignoble du Val de Loire se tiendra le dernier week-end d’août et le premier de septembre. Dix-sept balades sont à découvrir sur le site de Vignes, vins, randos (VVR pour les habitués) au cœur des terroirs caractérisant les appellations coteaux-d’ancenis, muscadet-sèvre-et-maine, anjou-villages-brissac, coteaux-de-l’aubance, bonnezeaux, savennières, saumur-champigny, saumur brut, chinon, saint-nicolas-de-bourgueil, vouvray, touraine-mesland, jasnières, coteaux-du-loir, haut-poitou et l’IGP val-de-loire. Trois nouvelles AOC rejoignent l’événement pour cette session 2019, saumur-puy-notre-dame, officialisée en 2008, touraine-chenonceaux, reconnue depuis novembre 2011 et enfin l’appellation coteaux-du-vendômois.

Pour célébrer l’approche des vendanges, certains départs feront référence à la Holi, fête indienne très colorée (pensez à apporter un t-shirt blanc). A l’Ecole des vignes, dispensée en plein air dans certains villages VVR, on pourra s’initier à la dégustation. Ces ateliers payants et réservés aux plus de 18 ans seront proposés avant ou après les parcours, sur inscription (places limitées). Enfin, encadrée par les élèves de l’Esthua (université d’Angers), l’aventure VVR se transformera en une dégustation géo-sensorielle sur six parcours afin de faire comprendre aux participants « le lien entre le terroir et les vins. » Par ici l’inscription (7 euros par adulte, 2 euros par enfant pour les parcours classiques).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.