Vendanges matinales dans le Lubéron

0

Durant trois semaines, trois matins par semaine, le domaine de Fontenille invite l’amateur à se plonger dans l’ambiance typique des vendanges : « Équipés d’une paire de bottes et d’un sécateur, les derniers vacanciers, voisins, amis et autres épicuriens pourront vendanger quelques rangs de vignes du domaine et profiter de l’été indien le temps d’une matinée gourmande et ludique au coeur du vignoble. »

Outre la récolte des raisins bio de ce domaine dont la restructuration est menée depuis 2013 sous la supervision de l’œnologue et ingénieur agronome Laurence Berlemont, spécialiste de la région, ce beau programme déclinera visite du chai, découverte du processus de vinification et dégustation des premiers jus en fermentation. L’expérience se conclura avec un traditionnel pique-nique au cœur de ce vignoble situé au croisement de la Provence et de la vallée du Rhône, concocté par le chef étoilé de Fontenille, Jérôme Faure (la propriété est aussi, rappelons-le, un hôtel faisant partie du réseau Relais & Châteaux).

Premiers rendez-vous les 13, 14 et 15 septembre, de 8 h à 10 h 30 (puis les 20, 21, 22 septembre et 4, 5, 6 octobre). Tarif de l’expérience : 55 euros par personne, sur réservation au 04 13 98 00 00.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.