“Etoilés et solidaires”, l’initiative gastronomique saluée par Gosset

0

Remis chaque année à des hommes et des femmes du monde de la gastronomie « qui ont choisi de mettre leur notoriété, leur savoir-faire et leur passion au service d’une grande cause », le trophée Gosset Celebris a honoré hier l’association Etoilés et Solidaires fondée en 2019 par Marie Guillois, engagée depuis huit ans contre l’isolement social des seniors.

Inédite, son initiative a pour but de mener des projets gastronomiques et solidaires à destination des personnes âgées isolées et des publics fragilisés. Une première édition a eu lieu en juin dernier dans le cadre de l’Institut culinaire de Paris avec la contribution de quatre chefs : Julien Dumas (Lucas Carton), Thomas Vételé (Le Lobby, hôtel The Peninsula), William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) et Camille Grâce, pâtissière au Peninsula. Christophe Raoux, meilleur ouvrier de France et chef du Peninsula a quant à lui apporté « bienveillance et disponibilité » dans la préparation de cet atelier.

Remis dans le cadre du restaurant parisien Apicius, où le jury s’est réuni sous l’égide de Jean-Pierre Cointreau, le président de Champagne Gosset, ce 25e trophée de l’Initiative gastronomique a été assorti d’un prix spécial du jury pour le Club des chefs des chefs d’Etats. Surnommé « le G20 de la gastronomie », ce club créé en 1977 réalise de grands dîners au bénéfice de nombreuses associations caritatives partout dans le monde et s’efforce de favoriser toute tentative pour rapprocher les peuples des pays en conflit, selon sa formule : « La politique divise les hommes, mais la bonne table les réunit. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.