Soirée unique à Gigondas avec la famille Perrin et le festival Yeah!

0

« La musique, le vin, la famille et le partage », c’est avec ce sous-titre en forme de beau programme que la famille Perrin annonce la tenue le 9 octobre prochain d’une soirée d’un genre unique, émanation du Festival Yeah! créé en 2013 dont elle est partenaire depuis l’origine. Pour cette édition 2019, la collaboration s’est en effet déployée au-delà des prestations visibles en juin à Lourmarin et une résidence d’artistes (Nova Materia, Gaspar Claus et Laake) doublée d’une proposition gastronomique étoilée (signée Laurent Deconinck, L’Oustalet) investissent le domaine du Clos des Tourelles, à Gigondas.

Les vieux grenaches du clos des Tourelles

C’est au printemps dernier que les programmateurs du festival ont eu un coup de cœur pour ce lieu qui fut la première construction réalisée à l’extérieur des remparts du village. La famille Perrin explique que « sur les substructions de l’époque médiévale a été construite au XVIIe siècle la superbe bastide qui forme aujourd’hui, avec ses tourelles, cet ensemble si harmonieux. » Le vignoble qui l’entoure (10 hectares de grenache, à 80 %, syrah, cinsault et mourvèdre) est doté de sols calcaires à la matrice marno-sableuse qui sont remarquables dans le “Clos”, lieu-dit planté de vieux grenaches directement accolé au domaine et au village de Gigondas.

Les artistes inspirés par les vins et le chef, par les artistes

Le 9 octobre prochain, les artistes installés aux Tourelles à partir du 30 septembre, le temps d’une résidence qui sera ponctuée de dégustations dans plusieurs vignobles, présenteront au public une création inédite, précédée par la performance du groupe avignonnais Le SuperHomard. Inspiré par leur travail dont il viendra s’imprégner, le chef Laurent Deconinck proposera ce soir-là trois menus spécifiques, un menu Gaspar Claus, un menu Nova Materia et un menu Laake. Quant à la famille Perrin, qui s’investit dans ce projet collectif bien au-delà de la mise à disposition du lieu, elle fera évidemment découvrir aux participants de grands vins de la vallée du Rhône.

Yeah Are Family, le 9 octobre à Gigondas

Tarif : 25 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.