La Paulée de la côte chalonnaise fête ses 20 ans

0

Confréries viticoles, vignerons, restaurateurs et commerçants de Châlon-sur-Saône s’apprêtent à célébrer avec les amateurs les vingt ans de leur paulée, traditionnelle fête de fin de vendanges qui fait ici une place toute particulière à la photographie, la ville ayant vu naître Nicéphore Niépce. Du vendredi 18 au dimanche 20 octobre, cette session anniversaire donnera lieu à de nombreuses festivités rendant hommage au travail de la vigne et au patrimoine, notamment gastronomique, de la région.

Les différentes dégustations mettront à l’honneur ses cinq appellations villages (bouzeron, givry, mercurey, montagny et rully) et deux appellations régionales (bourgogne-côte-chalonnaise et crémant de Bourgogne) et une exposition à ciel ouvert permettra au public de découvrir des extraits de l’ouvrage signé par le photographe Jon Wyand et l’écrivain Emmanuel Mère, 4 Saisons en côte chalonnaise – Au hasard des rencontres (Bamboo Edition). Les deux auteurs seront par ailleurs présents pour dédicacer leur livre (L’Antre des Bulles, samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h).

Pour finir, ce week-end sera également l’occasion de découvrir les dix-huit clichés sélectionnés par le jury du concours organisé comme chaque année en amont de la Paulée. Le thème de cette vingtième édition était Le vin, une véritable tradition et les photos seront accrochées quai Gambetta jusqu’à la mi-novembre. Pour tout savoir des différents défilés, intronisations et autre chasse aux trésors qui émaillent le programme de cette session 2019, rendez-vous sur le site de la Paulée de la côte châlonnaise.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.