Avec 200 activités au programme, la région Auvergne-Rhône-Alpes met le vignoble à l’honneur

0

Ce week-end, une dizaine de territoires viticoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes proposent à l’amateur un éventail de plus de deux cents activités « insolites et inédites, entre patrimoine, terroir, vin & gastronomie. » Autant dire une plongée sur-mesure au cœur du vignoble à découvrir sur le site de la sixième édition de cet événement baptisé Le Fascinant Week-End.

Douze destinations labellisées Vignobles & Découvertes participent à cette édition 2019, dont deux “invitées” du sud de la vallée du Rhône : Beaujolais ; Bugey ; Cœur de Savoie ; Condrieu – Côte-Rôtie ; De Cornas en Saint-Péray ; Drôme Provençale ; D’Hermitage en Saint-Joseph ; Vignobles de Savoie – Aix les Bains Riviera des Alpes  ; Vignobles Sud Ardèche ; Costières de Nîmes ; Autour des Dentelles de Montmirail.

Dans ces paysages qui composent ensemble une riche carte des vins et un territoire majeur en matière d’œnotourisme, l’amateur est invité à venir profiter de balades au fil de l’eau ou en pleine nature, écouter des concerts ou découvrir des accords mets-vins, entre autres expériences. Ce fascinant week-end commence dès aujourd’hui et le programme complet, destination par destination, est à découvrir .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.