Louis Latour aussi était en Chine

0

La prestigieuse maison bourguignonne fondée en 1797 annonce que son corton grand cru Château Corton Grancey a été dégusté par les présidents Xi Jinping et Emmanuel Macron lors de l’inauguration à Shanghai de la deuxième édition de la Foire des importations (China International Import Expo). La France en est l’invité d’honneur et ce fut l’opportunité pour Emmanuel Macron de mettre notamment en avant son vignoble à travers une dégustation d’exception de trois vins, parmi lesquels figurait cette étiquette mythique de Louis Latour, choisie pour représenter la Bourgogne.

Ce pinot noir est issu d’un assemblage de quatre climats du grand cru – Bressandes, Perrières, Grèves et Clos du Roi – dont les proportions varient selon le millésime. Après un élevage séparé, les meilleurs fûts sont sélectionnés pour l’assemblage du château-corton-grancey. Deuxième visite officielle du président de la République en Chine, ce voyage d’État signe la conclusion de l’accord de reconnaissance mutuelle et de protection des indications géographiques (IG) entre l’Union européenne et la Chine, parmi lesquelles figurent 26 IG françaises.



Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.