Balade au pays des arômes

0
©Route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Deuxième volet de la trilogie de portes ouvertes dans les propriétés qui anime l’automne sur la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, le long week-end de portes ouvertes qui débute demain dans les appellations sauternes et barsac peut s’envisager comme une douce manière de faire ses courses de Noël, une belle occasion de repartir avec une bouteille à déposer au pied du sapin que l’on pourra assortir d’une belle anecdote tirée d’une rencontre avec un vigneron passionné.

Cette balade dans le vignoble du Sauternais, où « les grands crus classés se côtoient et se contemplent, offrant une densité de patrimoine impressionnante qui se visite aisément à vélo ou à pied », permettra à l’amateur de se voir accueilli dans une cinquantaine de propriétés au long de ces trois jours, dont certaines classées en 1855. Marchés gourmands, expositions, concerts et dégustations (vieux millésimes, accords sucrés et salés, sauternes en cocktail), le programme détaillé est à découvrir ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.