Aux enchères, le domaine de La Grange des Pères atteint de nouveaux sommets

0

Mercredi dernier, lors de la dispersion aux enchères des 1 600 flacons de la collection particulière d’un grand amateur, la plateforme Idealwine a enregistré un record avec l’adjudication à 5 219 euros d’un flacon de l’iconique domaine de la Grange des pères, millésime 1992. Première maison de vente de vins aux enchères en France, leader mondial des enchères en ligne de vin* et, de ce fait, coutumière des records « non seulement sur les grands classiques des enchères, mais aussi pour des vins issus de domaines plus pointus », la société Idealwine précise que plusieurs autres lots de millésimes matures de cette même propriété ont été vendus à des prix largement au-dessus de leur cote (jusqu’à 770 % de hausse), mettant ainsi à l’honneur les grands vins du Languedoc.

Si les vins de la Grange des Pères sont particulièrement recherchés des amateurs depuis déjà plusieurs années et si leur cote monte régulièrement, jamais celle-ci n’avait atteint les sommets permis par cette vente constituée d’une rare série de flacons. Parmi les lots mis en vente, trois flacons ont dépassé le seuil des mille euros (1992, 1993 et 1994, soit les trois premiers millésimes produits) et la bouteille du millésime 1992 évoquée ici a fait l’objet d’une « véritable bataille d’enchères entre trois internautes » (c’est un amateur français qui l’a remportée). Extrêmement rares, les vins blancs du domaine étaient présents en nombre lors de cette vente, constituant une trentaine de lots qui ont également surpassé leur cote Idealwine. Ainsi du 2004, coté 188 euros et adjugé 552 euros.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.