Ces dix vins entre six et quinze euros, de France, d’Italie et même d’Afrique du sud peuvent être achetés les yeux fermés.

Aubert & Mathieu, corbières 2018
Super vin de copain signé par un jeune micro-négoce languedocien de talent. Petits fruits rouges, trame énergique, tannins gourmands, on adore.
8,65 euros
Veepee

Château Couronneau, L’Écuyer de Couronneau, bordeaux supérieur 2018
Super bordeaux et belle découverte des Foires aux vins. La propriété qui travaille en bio et biodynamie propose des vins bien construits, accessibles et sur le fruit et dans leur jeunesse. Voici leur seconde étiquette.
6,45 euros
Naturalia

Dauvergne-Ranvier, De Natura Rerum, côtes-du-rhône villages 2019
Large fruit croquant, nez finement épicé, équilibre, tannins soyeux. Pas de surprise, c’est le côtes-du-rhône qu’on attend. Il brille aussi par son prix très sage.
5,95 euros
Monoprix

Ferraton Père et Fils, La Source, saint-joseph 2017
Fruité immédiat qui tend après aération vers un profil plus floral. Jolis tannins souples et déliés, bonne allonge et tension en bouche. C’est très bon et en biodynamie.
14,90 euros
Vinatis

Fontanafredda, barbera d’alba 2017
La barbera, c’est l’autre cépage du Piémont. Bien travaillé, il donne un vin souple, bien fruité, agréable par ses notes fraîches de cerise et de mûre. Un joli rouge léger.
12,49 euros
Monoprix

Château La Tour-Carnet, haut-médoc 2017
Sans doute le meilleur rapport qualité prix du Médoc et une vraie personnalité permise par le terroir atypique de la propriété. Élevage de qualité évidente. À avoir dans sa cave.
22,99 euros
Auchan

Château Lilian Ladouys, saint-estèphe 2016
L’étoile montante du nord-médoc continue de progresser. Séducteur grâce à une proportion de merlot dans l’assemblage, il charme par ses notes intenses de fruits noirs et son tannin crémeux et velouté. Grand plaisir pour le prix.
18,90 euros
Millésimes

Le Bonheur, Prima 2018 (Afrique du Sud, Stellenbosch)
Un bordeaux blend qui donnera du plaisir par son fruité suave et rond et ses tannins charmeurs. Propriété d’Advini, le domaine est conduit par un jeune winemaker talentueux, William Wilkinson.
7,95 euros
Système U

Marionnet Père et Fils, L’Enclos des Charmes, touraine 2019
C’est l’un des grands noms du gamay en France. La famille Marionnet excelle dans la vinification du cépage. Pureté de fruit, éclat aromatique net et franc, c’est un touraine lumineux à un prix indécent pour sa qualité.
5,90 euros
Système U

Romain Duvernay, beaumes-de-venise 2019
Style fruité et expressif, rondeur en bouche, tannins caressants. On sent beaucoup de fraîcheur malgré un terroir solaire. Encore une réussite de la maison.
7,50 euros
Leclerc

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.