Le domaine
Issu d’une famille d’agriculteurs et de producteurs de crèmes de cassis, Manuel Olivier, viticulteur des Hautes-Côtes, a suivi un chemin atypique. Il a démarré son domaine en 1990 et exploite maintenant dix hectares de vignoble répartis sur les hautes-côtes de nuits, la côte-de-nuits et la côte-de-beaune. Une activité de négoce lui permet d’offrir une gamme plus complète. Il affiche une viticulture « paysanne » et n’hésite pas à se remettre en question pour affirmer son style. Le sommet de la gamme est incontestablement le clos-de-vougeot, exceptionnel, à côté d’une gamme de vins frais et aromatiques, dont l’appellation est parfaitement lisible, ce qui n’est pas si fréquent.

Le vin
Manuel Olivier, Vosne-Romanée Les Damaudes, rouge 2018
Le caractère vosne est affirmé par des notes de pivoine, de fleurs violettes et de fruits très noirs. Dans un style puissant en bouche mais gracile en tannins, on ne le confondra pas avec Les Damodes de nuits-saint-georges dont il est le prolongement, plus en altitude, dans un style un rien plus léger et dont il ne partage pas l’orthographe.

La note
16/20

Le prix
59 euros

Les coordonnées
03 80 62 39 33 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.