Chaque jour a du nouveau. En voici quatre : Champagne, l’appel du nez, Le viognier d’Ardèche, Montus, rythme & jazz, Un rosé bio et bon

Champagne, l’appel du nez

Au Mesnil-sur-Oger, village classé grand cru de la Côte des Blancs, le Clos Saint-Vincent, fraîchement aménagé, ouvre dès le 25 juin ses portes aux visiteurs. Un espace qui rend hommage à la vigne, à la main du vigneron et à son savoir-faire. La visite commence dans le Jardin des arômes par la découverte des trois cépages rois de façon olfactive et se termine par une dégustation autour de la table de convivialité et d’une cinquantaine d’empreintes de mains des viticulteurs marquées, façon walk of fame. Le tout avec une vue imprenable sur le Clos du Mesnil. Plus d’informations facebook.com/leschevaliersdelarc ou instagram.com/confrerie_de_saint_vincent/ou l’Appli ID Vizit (disponible sur App Store et Google Play)

Le viognier d’Ardèche

Le domaine Courbis, installé dans le secteur de Châteaubourg, est connu pour ses saint-joseph et ses cornas puissants et complexes. Les frères Laurent et Dominique Courbis proposent non seulement un large choix de cuvées qui proviennent de ses deux appellations, mais aussi ce viognier 2019 issu de vignes exposées est et sud-est et qui se situent sur la rive droite du Rhône, à 300 m d’altitude. Avec ce 2019 fruité et floral, ils ont un message à faire passer. Même s’il est le cépage roi de condrieu, le viognier s’exprime bien en Ardèche. 13,50 euros chez les cavistes.

Montus, rythme & jazz

Alain Brumont, célèbre vigneron de Madiran, ouvre ses portes de Montus et de Bouscassé le temps d’un concert de jazz le mercredi 30 juin. Cet accord parfait vin et jazz sera orchestré par l’artiste israëlo-américaine Noa (Achinoam Nini). Qui voue, tout comme Alain Brumont, une admiration sans borne à Bach. Dans son dernier album « Letters to Bach », elle propose une lecture inédite de quelques-unes des plus grandes pièces instrumentales du compositeur, en y ajoutant des paroles originales en anglais et en hébreu.
Informations et réservations : loffrandemusicale.fr/show-item/noa-en-concert/

Un rosé bio et bon

L’été approche à grand pas, les beaux jours pointent leur nez et les terrasses des restaurants sont enfin ouvertes. Ce château-mentone rosé 2020 égaillera vos retrouvailles avec la vie. Celle d’avant et surtout celle d’après. C’est le vin de la famille Caille. Elle possède ce domaine provençal de 170 ha dont 25 ha sont plantés en vignes est installé à Saint-Antonin du Var dans l’arrière-pays sur les contreforts des gorges du Verdon.
14 euros sur chateaumentone.com

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.