Ce cru est devenu l’un des plus recherchés du Médoc. Propriétaire concerné et passionné, Alfred Tesseron est désormais épaulé par sa fille Justine. Leur complicité a permis la conversion du vignoble à la viticulture bio, inspirante pour tous les voisins, et le perfectionnement d’un outil de travail adapté à leur recherche de vérité dans l’expression du terroir et du millésime. Il n’y a plus de second vin, toute la récolte fait le grand vin. Sur le plan du style, dans les derniers millésimes une proportion d’élevage en cuves béton équilibre le boisé à la perfection et libère toute la pureté aromatique d’un jus exceptionnel.

Lors du Grand Tasting qui aura lieu les 11 et 12 juin au Pavillon Gabriel, le master class « Château Pontet-Canet : 10 ans de biodynamie » retrace l’histoire des grands millésimes qui auront marqué cette décennie de biodynamie à Pontet-Canet.

Château Pontet-Canet : 10 ans de biodynamie
Vendredi 11 juin, 17h30-18h15
Précurseur dans le monde des grands crus classés bordelais, la biodynamie a été initiée au Château Pontet-Canet dès 2004. Le château a été certifié en 2010 par Biodyvin puis en 2014 par Demeter.

Présenté par : Justine Tesseron (Directrice générale et co-propriétaire du château)
Pontet-Canet 2004 : début de la biodynamie à Pontet-Canet
Pontet-Canet 2010 : certification en biodynamie sur l’ensemble du vignoble
Pontet-Canet 2012 : utilisation des amphores en béton pour l’élevage des vins du château (à hauteur de 35%)
Pontet-Canet 2014 : 10 ans de biodynamie à Pontet-Canet

Consultez le programme complet des master class sur grandtasting.com/masterclass/

Informations et réservations : grandtasting.com/billetterie/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.