Chaque jour a son lot de nouveautés. En voici six : Le Ventoux drone tour. Dali et deux verticales dans les vignes. Un champagne rosé de classe. Un week-end beaujonomique. Un blanc qui tombe à pic. Pantin au fil du bio.

Le Ventoux drone tour

Installez-vous confortablement sur un transat et enfilez un masque immersif. L’embarquement est immédiat pour un vol tout en musique et en image grâce à une caméra embarquée sur un drone. Pas besoin de serrer vos ceintures pour pouvoir admirer les magnifiques paysages du Ventoux dessinés par les vignes. Le bonheur des yeux est complété par un plaisir gustatif. Après cette expérience, dégustation d’une sélection de belles cuvées de l’appellation ventoux dans les trois couleurs. Une activité ludique et innovante, bien construite et immersive à retrouver dans plusieurs domaines partenaires de l’opération.
Informations et réservations sur provenceguide.com

Dali et deux verticales dans les vignes

Du 15 juin au 15 septembre, à cinq minutes en voiture de Mâcon, la cave des Vignerons des Terres Secrètes à Prissé propose une exposition unique de trente œuvres originales et emblématiques de Salvador Dali. En partenariat avec le collectionneur Jean Amiot, on découvrira les grandes séries du peintre comme L’Art d’aimer d’Ovide, Mémoires du Surréalisme ou encore La Divine Comédie. En parallèle, la cave propose deux soirées de dégustations verticales dans les vignes.
Première soirée : samedi 10 juillet 2021 au cœur des vignes de Saint Véranb au lieu-dit Croix de Montceau.
Seconde soirée : vendredi 6 août 2021 au cœur des vignes de Mâcon Verzé au lieu-dit Croix Jarrier.
L’exposition Dali : entrée libre
Les verticales : informations et inscriptions au 03 85 37 64 89

Un champagne rosé de classe

Ayala, maison historique d’Aÿ, a été reprise par Bollinger en 2005. Depuis 2006, Caroline Latrive a rejoint la maison et en est devenue la chef de cave en 2011. Deux alliés de poids dans la reconquête des lettres de noblesse de cette maison et de l’affirmation d’une belle signature. Ce rosé brut majeur en est une parfaite interprétation, assemblage de 50 % de chardonnay, de 40 % de pinot noir (dont 6 % de vin rouge issu des pinots noirs d’Aÿ grand cru) et de 10 % de meunier. Nos experts le présentent comme « un rosé parfaitement tonifié par sa dominance de chardonnay et la proportion de vin rouge qui le rend subtil, élégant et aérien. » Il a toute sa place sur vos tables.
Ayala Rosé Majeur, 42 euros chez les cavistes.

Un week-end beaujonomique

Les 3 et 4 juillet, les vignerons du Beaujolais vous invitent au festival Bienvenue en Beaujonomie organisé par Inter Beaujolais. Deux jours pour redécouvrir des beaujolais de caractère et d’exception, autour d’une grande tablée, d’une dégustation, d’un apéritif, d’une visite du vignoble et pleins d’autres animations.
Rendez-vous sur le site bienvenue-en-beaujonomie.fr pour sélectionner le domaine, la maison ou la cave que vous souhaitez visiter.

 

Un blanc qui tombe à pic

La famille Orliac possède soixante hectares de vignes dans la garrigue, en altitude, au cœur de l’Hérault. Les vins produits sont en appellation pic-saint-loup, languedoc et en IGP. Ce bergerie-de-l’Hortus 2019 (IGP val-de-montferrand) aux nuances salines et délicates, est un blanc fruité et rafraîchissant, idéal cet été avec un plateau de fruits de mer.
Bergerie de l’Hortus, IGP Val de Montferrand 2019, 13,90 euros. domaine-hortus.fr

Pantin au fil du bio

Trente-deux vignerons certifiés bio participent à l’évènement Pantin boit bio les samedi 3 juillet (13h-20h30) et dimanche 4 juillet (11h-18h) au parvis du Théâtre du fil de l’eau à Pantin. L’occasion de discuter avec eux et déguster leurs vins. Entrée gratuite.
Informations et liste complète des vignerons sur facebook.com/pantinboitbio

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.