Chaque jour du nouveau : Bon et bio, Concours Vignerons et Terroirs d’Avenir, Un rouge de plaisir, Ma winelist dans le vignoble, La voix du luxe français

Concours Vignerons et Terroirs d’Avenir

Jenia Vasiljeva et Thibaud Vermillard (domaine Ampelhus, Languedoc) remportent le premier prix du Concours Vignerons et Terroirs d’Avenir organisé par AdVini et la fondation de l’institut montpelliérain SupAgro. « Nous avons lancé ce concours il y a six ans avec le double objectif de valoriser les terroirs viticoles et de susciter des vocations pour cette filière. Jamais avant cette année, ce n’avait autant rempli ces objectifs. » précise Antoine Leccia, président du Directoire d’AdVini.
Appels à candidatures et règlement du concours de la prochaine édition, disponible en septembre sur advini.com/fr/cvta

Bon et bio

Château Margüi est un grand domaine situé au nord de Brignolles qui s’étend sur une quinzaine d’hectares cultivés en agriculture biologique. En 2017, Margüi rejoint la Collection Skywalker Vineyards. Il est dirigé par Yann Jouët. Voilà un joli coteaux-varois-en-provence blanc, au fruité et franc, bien équilibré en bouche, avec cette fraîcheur caractéristique des vins de la région.
Château Margüi, coteaux-varois-en-provence, blanc 2019, 21 euros meilleur-vin-provence.com

default

Ma winelist dans le vignoble

Sillonner le vignoble français, espagnol, italien, suisse et portugais, dans un esprit de convivialité en famille ou entre amis, c’est ce que propose le site winalist.fr en proposant plus de 800 destinations œnotouristiques. « Winalist a été pensé pour faciliter la mise en relation entre visiteurs et vignerons.» précise Nicolas Manfredini fondateur du site.
winalist.fr

Un rouge de plaisir

Voilà un excellent rapport qualité-prix pour cet été. Un fitou, issu d’un terroir de schistes, signé par les Vignerons de Cascastel, joliment fait, avec une finesse certaine dans le tannin. On apprécie son nez de fruits noirs mûrs et ses notes de violette. Un rouge placé sous le signe du fruit et de la fraîcheur.
Cascastel, Expression de schistes, 8,80 euros (Auchan)

La voix du luxe français

Delamain rejoint le Comité Colbert, connu comme étant « la voix du luxe français ». L’organisme œuvre pour la protection et la promotion des savoir-faire artisanaux et du génie créatif français depuis 1954. « C’est un grand jour pour la maison Delamain. Intégrer le Comité Colbert témoigne de notre tradition d’excellence dans la conception de nos cognacs. Delamain se réjouit à l’idée de contribuer à faire vivre ce collectif qui partage nos valeurs » annonce Charles Braastad, DG et descendant de James Delamain, fondateur de la maison de Cognac.
delamain-cognac.com

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.