Un flacon visuel et tactile • Les saveurs de Mumm • Le saké de A à Z • Millesimato. Chaque jour du nouveau, en voici quatre

Un flacon visuel et tactile

Le millésime 2015 du château des Laurets était accompagné d’une œuvre symbolisant la vigne et les hommes. Au travers cette création, Ariane de Rothschild « célèbre aujourd’hui la terre et l’architecture, dans un flacon qui sublime le millésime 2016 et cette sélection parcellaire. » Cette œuvre spectaculaire gravée à même la bouteille est signée de l’artiste Gilles Chabrier.
Château des Laurets Baron Edmond 2016
900 euros le magnum
epicerie.edmondderothschildheritage.com 

Les saveurs de Mumm

Du 15 au 18 décembre 2021, la maison champenoise Mumm propose une expérience multisensorielle immersive et inédite, issue d’une longue réflexion entre Gabriel Lepousez, docteur-chercheur en neurosciences et Laurent Fresnet, chef de cave la maison. Autour des sens et de la technologie, voilà une manière de découvrir et de comprendre la complexité de la cuvée Cordon rouge, emblème incontournable d’une maison bien dans son époque.
Expérience Tastes by Mumm (30 minutes), 50 euros par personne

Le saké de A à Z

Tout le monde parle du saké mais peu de gens comprennent toutes ses subtilités. Spécialiste en la matière, la journaliste culinaire Yoko Yamamoto publie « Le saké de A à Z », où elle met ses connaissances au service du lecteur d’une manière ludique et amusante. Des conseils et des astuces rythment les 200 pages de cet ouvrage illustré où l’on incarne Maiko, une novice en saké qui est conseillée par Junko, expert de la boisson fermentée.
Le saké de A à Z, Yoko Yamamoto, Éditions Imho, 200 pages, 18 euros, imho.fr

Millesimato

La maison Riccadonna célèbre 100 ans de savoir-faire en matière de prosecco et d’expertise du cépage gléra, utilisé pour élaborer ce vin effervescent. Ce millésime 2020 est issu des meilleurs raisins de l’appellation et sont sélectionnés avec beaucoup d’attention pour incarner le style frais de la maison, appréciable dans sa jeunesse par ses notes fruitées. A découvrir aussi une version rosée réussie.

Riccadonna prosecco extra dry millesimato 2020, 8,90 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.