Le champagne augmenté • Les grands hommes • Fabrication française • Retour des grands fonds • Pavie par quatre • Saint-Trop’ au top • Toujours +, toujours nouveau  • Couleur café • Bonde 1855, rien que pour vos yeux • Chaque jour du nouveau, en voici neuf

Le champagne augmenté

Scanner une étiquette pour entrer dans le monde des champagnes Penet, c’est désormais possible. Idéal pour vivre une expérience inédite en découvrant le patrimoine, l’histoire et le savoir-faire de ce domaine familial. Cette expérience de réalité augmentée est disponible avec la cuvée Terroir & Sens extra-brut et grâce au sysytème Smarbottle. Une innovation que nous saluons.
Plus d’informations sur lamaisonpenet.com

Les grands hommes

Impossible de finir l’année sans rendre hommage au travail formidable de nos vignerons de talent. Certains nous ont quitté bien trop tôt. 71 ans seulement pour Éloi Dürrbach, grand vigneron, visionnaire et artiste géniale qui a imaginé et fait Trévallon, le grand vin qui a hissé les Alpilles au sommet. Ce livre lui rend hommage.
Guy Jacquem, Trévallon, une famille d’artistes, un vin rare domainedetrevallon.com/livre

Fabrication française

Voilà un gin français et bio, distillé artisanalement et embouteillé à Cognac à partir de baies de Maceron, de thym citronné, de fleurs de bleuet, de camomille, de graines de coriandre, de fenugrec et de verveine citronnée. Une création signée par Pauline Raffaitin dont l’ambition est « d’élaborer un gin d’exception qui a du sens et qui allie authenticité et savoir-faire ». Elle s’est donnée les moyens en faissant appelle à Dominique Touteau (maître de chai de Delamain depuis plus de 30 ans), Philippe Laclie (maître distillateur réputé de Cognac) et Guillaume Quenza (bartender).
Anaë, coffret découverte, 45 euros, whiksy.fr et lavignery.fr

Le calendrier de l’Avent

#champagne #vinrouge #vinblanc #guide #rhum #accessoire

Retrouvez ces cadeaux et 115 autres dans En Magnum Spécial Noël sur https://www.mybettanedesseauve.fr/…/les-cadeaux-sensibles/

Retour des grands fonds

La Champagne a toujours des histoires à raconter. Après une année passée à plus de soixante mètres de profondeur au large de l’île d’Ouessant en Bretagne, nul doute que cette cuvée iconique de la maison Leclerc-Briant, astucieusement nommée Abyss, a des choses à dire. Notes salines, dosage inexistant, culture bio, bref, le savoir-faire de la maison est au rendez-vous dans ce flacon si particulier.
Champagne Leclerc-Briant, Abyss 2016, 150 euros

Pavie par quatre

Dans ce coffret rare, numéroté et édité en cent exemplaires, c’est d’abord le millésime 2016 qui est à l’honneur, en plus de la signature de Gérard Perse à Pavie, propriété de Saint-Émilion et premier grand cru classé A. Bouteille, magnum, double magnum et impériale (6 litres), ces quatre contenants sont présentés dans un écrin d’exception fabriqué par la caisserie Adam, un partenaire local de la propriété labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.
Château Pavie, La Collection Aliénor 2016, 9 000 euros

 

Saint-Trop’ au top

Sa pureté saline marque son identité provençale et les notes de bourgeon de cassis et de pamplemousse lui confère une identité planétaire. Ce blanc de château Saint-Maur, à la texture fine, est tout en fraîcheur. Un joyau provençal, en magnum et dans un coffret bois.
Château Saint-Maur, L’Excellence blanc, 54,30 euros, domainesrogerzannier.com

Toujours +, toujours nouveau

Le monde change, le monde du vin aussi. Le Nouveau Bettane+Desseauve créé l’an dernier éclaire cette nouvelle donne. Moins encyclopédique, plus sélectif ; mettant en avant ces « génies » du vin qui apportent une vision régénérée de notre passion commune ; consacrant ceux qui demeurent des références absolues du vignoble, dénichant sans relâche les nouveaux talents et les émotions inédites. Un palmarès qu’on peut dévorer depuis la première page jusqu’à la dernière ou picorer à loisir au gré de ses envies.
Le Nouveau Bettane+Desseauve 2022, Flammarion, 19,90 euros, le-nouveau-bettanedesseauve-2022

 

Couleur café

Si le Guatemala est le pays aux 37volcans, c’est aussi celui de Secha de la Silva, un rhum vieux infusé au cacao et au café. Un beau coffret pour voyager pendant les fêtes.
Coffret Secha de la Silva, 44 euros, whisky.fr

Bonde 1855, rien que pour vos yeux

Objet indissociable du prestigieux classement des grands crus de Bordeaux en 1855, cette bonde en verre permet de poser un bout d’histoire des vins de Gironde sur votre bureau ou votre bibliothèque. Pas mal.
Bonde 1855, en exclusivité sur grand-cru-classe-1855.com, 49 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.