Le mondovino de la semaine n°50 tourne à fond

0

Le monde est à lui • La famille d’abord • Le chiffre de la semaine • 61e rendez-vous et toujours la même passion • Chaque jour du nouveau, en voici quatre

Le monde est à lui

Dom Ruinart rosé, cuvée de prestige de la maison rémoise, vient d’être élue « Meilleur champagne du monde » par le Champagne & Sparkling Wine World Championships. Un titre qui récompense les efforts de la maison pour faire de ce champagne rosé un flacon icônique dans sa couleur, reconnaissable par son style blanc de blancs affirmée, son raffinement, son élégance de texture et son fruité délicat. C’est la version en magnum du millésime 2004 qui remporte ce titre prestigieux. Evidemment. En magnum, c’est mieux.
Plus d’informations sur ruinart.com

La famille d’abord

En quatre décennies, Joseph Helfrich a bâti un monde vigneron, vision d’un homme, rêve d’une famille. Point d’orgue sur ce projet d’une vie, il lance désormais « Famille Helfrich », sa nouvelle « collection » regroupant ses propriétés prestigieuses. Une manière intelligente d’ilustrer la diversité des vins produits, qui démontre plus que jamais d’une idée certaine de l’exigence.

Le chiffre de la semaine

850, c’est le nombre de destinations viticoles proposées par l’entreprise Winalist, plateforme digitale spécialisée dans l’oenotourisme insolite et les séjours dans le vignoble. France, Espagne, Italie ou encore Portugal, il suffit de choisir sa destination et de se laisser guider. Pratique.
Plus d’informations sur winalist.fr

61e rendez-vous et toujours la même passion

Dans quelques semaines, la 61e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges proposera 109 pièces de la récolte 2021, réparties en 18 cuvées. «  La pureté et l’équilibre promettent une grande capacité de garde typique d’un millésime bourguignon », précise Jean-Marc Moron, régisseur du domaine dont le vignoble s’étend sur 13 hectares. Une vente aux enchères à suivre en direct sur le site www.interencheres.com.
Quand ? dimanche 20 mars à 14h30
Où ? Château du Clos de Vougeot
Plus d’informations sur hospicesdenuits.com

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.