Le mondovino de la semaine #190 tourne à fond

Gosset dans ses nouveaux habits • Mas à cheval • Du nouveau pour la Maison du Saké • Comme à la maison au château de Ferrand • Chaque jour du nouveau, en voici quatre

Dans le vignoble


Gosset dans ses nouveaux habits

Petite maison dans l’univers de la Champagne, Gosset peut s’appuyer sur une équipe technique talentueuse, dirigée en cave par Odilon de Varine et Gabrielle Malagu. Tourné vers l’avenir, le nouveau duo met à jour l’identité visuelle de la marque et de son packaging. « La maison vient aujourd’hui souligner ce qui incarne le style Gosset, sa personnalité. Elle réinterprète ses propres codes, afin de parer ses grands vins d’un habillage nouveau. Tout en subtilité et en raffinement, celui-ci met en valeur le flacon antique exclusif, qui demeure intact. En phase avec les aspirations de son temps, elle inscrit également cette démarche dans une approche respectueuse de l’environnement. La maison a sélectionné des matériaux de pointe éco-conçus, fabriqués en France et en circuit court, recyclés et/ou recyclables, depuis la bouteille et son habillage jusqu’aux emballages qui lui servent d’écrin » précise Odilon de Varine.

Plus d’informations sur www.champagne-gosset.com

Mas à cheval

À 45 minutes de Montpellier, Jean-Claude Mas développe depuis plusieurs années une offre œnotouristique complète en proposant dégustations, restaurations, hébergements et découvertes du vignoble. Les domaines Paul Mas enrichissent leur offre en proposant des balades en calèche à travers le vignoble. « À travers les vignes, au rythme des pas des chevaux Abbey et Ulka, les visiteurs, confortablement installés, profitent d’une magnifique vue à 360°c sur l’étang de Thau, la Méditerranée, Sète et le mont Saint-Clair, mais aussi sur la plaine de l’Hérault et les Cévennes. Ce moment de dépaysement total d’une heure suivie d’une dégustation est une expérience à ne pas manquer pour tout amateur de vin et amoureux de la nature » explique Jean-Claude Mas. Ces promenades sont désormais possibles grâce à la rénovation du centre équestre niché entre vignes et pinèdes.

Informations et réservations sur https://ecuriesduchateaupaulmas.com/

Du nouveau pour la Maison du Saké

Petite sœur de la Maison du Whisky, célèbre pour sa large sélection de beaux spiritueux, la Maison du Saké est dédiée à cet alcool japonais d’excellence. Du 17 avril au 14 mai 2023, en partenariat avec plusieurs adresses de la gastronomie française et japonaise à Paris, l’événement « Saké Nouveau » permet de déguster les premières cuvées de l’année. Cette édition 2023 met à l’honneur quatre brasseries et leurs cuvées inédites, proposées dans plusieurs adresses comme ERH, Sola, Ze Kitchen Galerie, Kitchen Galerie Bis, Les Enfants du Marché et La Dame de Pic.

Plus d’informations sur https://www.lamaisondusake.com/

Comme à la maison au château de Ferrand

Cette propriété de 32 hectares d’un seul tenant situé sur le plateau de Saint-Hippolyte, point le plus haut de l’appellation, fait parler avec éloquence son terroir, fort de son rang de grand cru classé. Le cru s’est doté, outre d’un nouvel outil de production plus moderne, d’un complexe œnotouristique original, où l’on se voit accueilli « comme à la maison ». Verdict ? C’est l’un des lieux les plus agréables de l’appellation, à la hauteur des nombreux efforts faits par la propriété pour atteindre le plus haut niveau.

Plus d’informations et réservations sur https://www.chateaudeferrand.com/

À lire aussi