Le mondovino de la semaine #201 tourne à fond

Un siècle à Mercurey • Cairanne s’amuse • Hennessy dans tous les sens • Laurent-Perrier en fleur • Mailly au naturel • Chaque jour du nouveau, en voici cinq

Dans le vignoble


Un siècle à Mercurey

Ce samedi 8 juillet, Mercurey donne rendez-vous à ses amateurs et aux curieux dans les deux communes de son aire d’appellation (Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu) pour fêter son centième anniversaire. Au programme : survol de l’air d’appellation en montgolfière, parcours découverte, dégustations, rallyes pédestres, restauration et animations divers.

Plus d’informations sur https://www.vins-bourgogne.fr/presse/100-ans-de-l-appellation-mercurey-1923-2023,2309,9200.html

Cairanne s’amuse

Le cru Cairanne célèbre cette année la 48e édition de la Fête du Vin. Le rendez-vous est fixé de 16h à 22h le dimanche 23 juillet au cœur du village. Vingt domaines feront découvrir leurs vins autour d’une ambiance musicale festive et en admirant le coucher du soleil.

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/events/219405754020017

Hennessy dans tous les sens

Mobilis, c’est le nom de la nouvelle installation créative et immersive qui vient étoffer l’offre œnotouristique de la maison Hennessy à Cognac. Signée Olivier Kuntzel et Florence Deygas, cette création visuelle, sonore et sensorielle, mêle approche artisanale et haute technologie. Les visiteurs pourront aussi découvrir, en réalité virtuelle, l’univers de la maison.

Réservations et informations sur www.hennessy.com

Dans le verre


La reco’ de la semaine : Laurent-Perrier en fleur

Toujours délicate et raffinée, la signature des champagnes Laurent-Perrier s’appuie sur la maturité toujours juste et beaucoup d’harmonie. Après les éditions Maillage, Constellation, Zèbre, Papillon et Bambou, elle présente la robe « Pétales » pour habiller son cuvée-rosé. Un habit de lumière où sont tissés des pétales de Dalhia ou de Strelitzia aux couleurs finement irisées.

Champagne Laurent-Perrier, Édition limitée Pétales, 99 euros

La nouveauté de la semaine : Mailly au naturel

Maison d’excellence, Mailly Grand Cru fait figure de modèle du monde coopératif, avec un fonctionnement comme un domaine et une démarche environnementale engagée de la vigne jusqu’à la bouteille. Elle lance un nouveau coffret pour habiller la cuvée L’Intemporelle dans le millésime 2017. La fibre entièrement naturelle et d’origine naturelle bénéficie de la thermo-formation, une technique novatrice.

Mailly Grand Cru, L’intemporelle 2017, 79 euros le coffret

À lire aussi