Pour Antoine et nos enfants

0

À la suite du décès en mai 2022 de son fils Antoine, renversé par un chauffard multirécidiviste, le chef Yannick Alléno a pris conscience de la détresse des victimes et de leurs proches. Par Raoul Salama

Dans ce genre d’accident, l’entourage est peu accompagné. Il a donc créé l’association qui porte le nom de son fils. Elle vient en aide à ceux qui gèrent, en catastrophe, une tragédie sans y être préparé, sans conseil, et parfois sans disposer des moyens matériels. Les chiffres sont terriblement éloquents : 509 décès d’enfants par homicide routier l’an passé.

Le drame de la famille Alléno a suscité un grand élan de solidarité de la part du monde de la gastronomie (180 chefs, totalisant 300 étoiles Michelin) et du secteur viticole. Grâce à ce soutien et cette générosité, deux ventes aux enchères de charité seront organisées pour contribuer au fonctionnement de l’association.

Deux ventes
La première aura lieu au Pavillon Ledoyen le mardi 12 décembre 2023 à 18h, à condition de s’être inscrit au préalable auprès de l’association. 18 « expériences uniques » seront mis aux enchères. Parmi lesquelles sont proposées une nuit et un dîner à Yquem en présence de Pierre Lurton avec en point d’orgue le millésime 1934, suivie de leur réplique à Cheval Blanc le lendemain (estimation entre 28 000 et 40 000 euros pour un couple). La deuxième enchère prendra la forme d’une vente en ligne du 7 au 17 décembre 2023. Y seront dispersés de magnifiques lots donnés par des chefs et sommeliers du monde entier (dont une mini verticale de cinq millésimes de Vega Sicila Unico de 1995 à 2001 avec un magnum, estimée entre 1 800 et 2 700 euros) et d’autres lots offerts par le monde du vin. Certains sont très accessibles (à partir de 90 euros).

Plus d’informations sur www.associationantoinealleno.fr

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.