Le partenariat entre l’Institut des vins de Porto et le Ministère de l’éducation nationale a été mis en place en 2003. Depuis, chaque année, les marques de Porto jouent le jeu et mettent à disposition des lycées hôteliers des échantillons de leurs vins afin que les élèves puissent travailler leur complémentarité avec la cuisine française. Cette année, au vu de la qualité des résultats, une dégustation a été organisée pour les journalistes. Douze recettes ont été présentées comme autant de mariages surprenants et réussis entre des spécialités issues du patrimoine gastronomique français (Provence, Nord-Pas-de-Calais, Loire,
Centre, Aquitaine, Alsace, Rhône-Alpes, Auvergne, Lorraine) et différents portos, Tawny, Ruby, LBV, Vintage, blancs et rosés. On peut les télécharger ici.

Le vendredi, on a envie de changer d’air. Pour un petit voyage express dans les paysages incroyables de la vallée du Douro, on visite le nouveau site de l’historique maison Quinta do Noval.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.