Attribué pour une durée de trois ans par les ministres chargés du tourisme et de l’agriculture (après recommandation du Conseil supérieur de l’œnotourisme), le label Vignobles & Découvertes distingue
les destinations viticoles dont l’offre touristique est multiple et complète. A l’heure où l’œnotourisme prend ses marques, et parce que la réputation d’un vignoble ne garantit en rien la qualité de son accueil, c’est
un repère pour les visiteurs venus de France ou d’ailleurs découvrir les vins d’une région, un panneau pour les orienter vers les bonnes prestations (hôtels, restaurants) et les réjouissances qui les attendent (événements, musées, visites de caves, mais pas seulement).
Parmi les tout derniers vignobles labellisés, celui de Chablis vient rejoindre en Bourgogne ceux de Corton,  Montrachet et de la Côte de Nuits. Pour obtenir cette distinction, le terroir tout entier s’est mobilisé, c’est bien l’idée : on lit ici comment Yonne Tourisme a monté son dossier. Pour ceux qui préparent dès à présent leurs vacances d’été, la liste de tous les vignobles portant label se trouve .

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.