On fait salon. C’est la dix-huitième édition du Printemps des vins de Blaye. Quatre-vingt vignerons attendent les visiteurs au cœur de la Citadelle pour leur faire découvrir les différents crus de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Restaurateurs et producteurs locaux sont également présents et un dîner des vignerons est organisé le samedi soir. Réservation et informations ici.


On s’intéresse à l’art.
«Kremlin, un projet contemporain», le résultat du travail mené par l’artiste Laurent Le Deunff avec les élèves de première année de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux (photo ci-dessus), est exposé à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 mai au Musée des arts décoratifs de Bordeaux.


On fait une découverte. Repris en 2006 par Béatrice et Neil Joyce, le Domaine Dalmeran est un vignoble des Alpilles conduit en agriculture raisonnée et en conversion bio qui ne produisait jusqu’à présent que des vins rouges et rosés (AOC Baux de Provence). Le dernier-né de la maison vient changer la donne, il s’appelle «Dalmeran en blanc» tout simplement. 25 euro, cavistes et domaine.


On fait du shopping. Jusqu’à lundi, 23 heures, la site de la maison Lavinia propose à la vente une verticale de vins du château Gombaude-Guillot : presque tous les millésimes des années 2000, de 1 à 9 sans le 5. C’est une exclusivité, et c’est privé. Allez, on vous le dit, le code c’est «pomerol» et on le tape dans cette case.

On se détend. On peut (ré)écouter l’interprétation que Giovanni Mirabassi, au piano, Glenn Ferris, à la trompette, et Flavio Boltro, au trombone, ont donnée du millésime 2011 de Château Palmer et de son Alter Ego sur le site de la radio partenaire du concert, TSF Jazz, et sur celui du château.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.