La dégustation comparative était organisée par le magazine «World of fine wine», qui publie les résultats dans son édition de printemps. Le but était de déterminer quel verre – parmi 14 – était le plus capable de révéler le pinot noir. Les gagnants, haut la main, ce sont deux verres de chez Riedel. Le verre Pinot Noir de la gamme Grape, «parfait pour tourner le vin et favoriser son ouverture aromatique. Il permet même de contrôler la fougue des vins jeunes et sait leur apporter de la rondeur» et celui de la gamme Vinum (photo ci-dessus), «un vrai verre à pinot qui sait atténuer l’aspect boisé (…) l’un des verres les plus performants pour montrer l’équilibre parfait entre acidité et fruit, parfait pour révéler la fraîcheur des vins européens».
Si ces deux-là ont obtenu la note maximale (16,5), un troisième verre de la marque figure au classement, en huitième position, avec la note de 15 : le Vitis Pinot Noir.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.