D’accord, ça n’ouvre pas avant le 15 mai. Mais vu le buzz qui s’annonce autour du nouveau «bistrot»
de Taillevent (qui prend la place de feu leur “Angle du Faubourg”, au 195 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris), les plus prévoyants aimeront sans doute réserver dès à présent l’une des soixante-dix places disponibles, dont dix au bar, au 01 40 74 20 20. La belle idée qui va faire parler d’elle ? Ce sont cent dix vins proposés au verre (7 ou 14 cl) qui ont été sélectionnés par Pierre Bérot, directeur des caves Taillevent, parmi les milliers de référence de la maison. Une carte sommelière, donc, où chacun des trente plats – fromage inclus – est associé à un choix de quatre vins (dans une fourchette de prix allant de
6 euro à 25, mais là, on boit un trésor) pour quatre accords possibles, conçus par Emile Cotte et Alain Solivérès, le chef du Taillevent. Ce séduisant concept a été poussé jusqu’à permettre aux clients d’annoter leur dégustation sur un coin de leur set de table en papier.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.