On en a déjà parlé ici, les onze appellations* de vins moelleux et liquoreux du Bordelais réunies sous
une même bannière – Sweet Bordeaux, leur nom en anglais – proposent depuis 2009 des soirées dédiées à la découverte de leurs vins dans des lieux branchés de Paris et Bordeaux. Les prochaines auront lieu le 24 mai au Mérignac (Bordeaux) et les 1er et 2 juin au Tokyo Eat, la belle terrasse du Palais de Tokyo qui tutoie littéralement la tour Eiffel. Mais ça ne s’arrête pas là. Fort du succès de leurs vins lors du dernier Hong Kong Wine & Dine Festival, désormais les Sweet Soirées s’exportent : le 29 mai, c’est au Tambour, à Hong Kong, que ça se passe. Avec la ville invitée d’honneur de l’édition 2012 de «Bordeaux fête le vin», les Sweet Bordeaux joueront également les accords mets-vins, qui fonctionnent très bien avec la cuisine asiatique, le 29 juin prochain. Pour poursuivre leur conquête de l’Asie, ils seront également présents au Dalian Wine & Dine Festival (du 12 au 15 juillet). Enfin, l’esprit chic et festif des Sweet Soirées régnera sur la très branchée Hullett House (Hong Kong), le 6 novembre prochain.

 

*cadillac, loupiac, sainte-croix-du-mont, cérons, barsac, sauternes, premières-côtes-de-bordeaux, côtes-de-bordeaux-saint-macaire, bordeaux-supérieur, sainte-foy-bordeaux, graves-supérieures.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.