A tous nos lecteurs (merci à celui qui nous l’a signalée), nous sommes navrés de l’erreur faite aujourd’hui à propos de cette vente, qui a eu lieu l’année dernière et non la semaine dernière. On peut quand même lire le reste, ce record n’ayant toujours pas été battu à notre connaissance.

Mardi dernier (de l’année dernière, donc) à Genève, une bouteille de Romanée-Conti 1945 a été vendue
par Christie’s pour la somme record de 109 000 francs suisses (près de 90 000 euro au cours du jour), soit 123 919 dollars pour l’acquéreur, un collectionneur américain. On en lira plus sur le caractère mythique de ce vin pré-philloxéra sur L’Express Styles. Le site de la maison Christie’s précise que cette bouteille exceptionnelle lui avait été cédée en 2007 par Aubert de Villaine à l’occasion de la tenue d’une vente de charité. Ce dernier avait alors confié : «Mon souvenir de la dernière et peut-être de la seule bouteille de Romanée-Conti 1945 que j’ai goûtée, il y a dix ans, est celui d’un des plus grands vins qui soit. Il exprime parfaitement tout ce qui fait que la Romanée-Conti est unique parmi les vins du domaine : la force, mais aussi la grâce et la tranquillité, l’assurance et une mystérieuse harmonie qui tout à la fois intrigue et inspire».

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.