Si rien de ce qui se passe ici et , ou encore ne vous inspire (vous êtes de mauvaise humeur ?), alors peut-être serez-vous contents d’apprendre que la dixième édition des «Rendez-vous aux jardins» organisés par le ministère de la Culture et de la Communication. Le thème de cette année, c’est
«Le jardin et ses images».

A cette occasion, et dans le cadre des actions de mécénat du groupe Moët Hennessy, la Médiathèque
de l’architecture et du patrimoine expose des chefs-d’œuvre à Epernay (Orangerie de la Résidence de Trianon de Moët & Chandon : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30) et à Cognac (parc du château de Bagnolet de Jas Hennessy & Co : de 10h à 12h et de 14h à 17h30). Cette cinquantaine de photos signées, entre autres, par Eugène Atget, André Kertész, Willy Ronis ou encore Jacques-Henri Lartigue (là, ça va mieux, non ?) sera ensuite visible tout l’été, et toujours gratuitement, à l’accueil de ces deux maisons avant d’être présentées aux ambassades de France de Berlin et Washington.

Toujours sur le thème des images, signalons que se tient en ce moment à Aigle, en Suisse, la 19e édition d’Œnovideo, le festival international des films – documentaires et de fiction – sur la vigne et le vin. Cette année, 114 films étaient en compétition et 28 films ont été officiellement sélectionnés.
Enfin, à Paris (espace Champerret), 200 producteurs sont présents jusqu’à lundi au 29e salon «Saveurs des plaisirs gourmands». Horaires : jusqu’à 22h aujourd’hui, de 10h à 20h samedi et dimanche, et jusqu’à 18h lundi. Plein tarif : 9 euros. Plus infos ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.