Vendredi après-midi, au château de l’Yeuse, près de Cognac, l’Académie Amorim* organise une conférence autour du phénomène de prémiumisation qui caractérise actuellement le marché du cognac. Devant un public de professionnels du vin, d’étudiants et d’enseignants (invitation gratuite sur simple demande par mail à [email protected]), différents experts analyseront la montée en gamme enregistrée par le cognac et débattront de la problématique du packaging. Animées par Robert Tinlot, le président de l’académie Amorim, et organisées avec le soutien du Bureau national interprofessionnel du cognac, les trois tables rondes auront pour sujet : «2011, l’année de tous les records», «Le packaging, séducteur ou pragmatique ?» et «Une palette aromatique riche et subtile».

* Créée en 1992, l’Académie Amorim a pour vocation de promouvoir la connaissance autour du vin, d’apporter un soutien financier aux chercheurs en œnologie ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs
et d’ouvrir le débat sur les grandes questions d’actualité touchant le secteur viti-vinicole.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.