L’école de management de Bordeaux (BEM) a profité de «Bordeaux fête le vin» pour annoncer le lancement de son blog. Animé par les étudiants du mastère spécialisé «Management des vins et spiritueux»*, cet espace a été pensé comme une plateforme interactive d’information. On y parlera évidemment de l’implication de l’école dans la filière vitivinicole, mais aussi plus généralement de l’actualité de la filière. Dans son mot de bienvenue, Jacques-Olivier Pesme précise qu’il ne s’agit pas d’un «énième blog traitant des vins et spiritueux», mais bien «du premier blog dont l’animation est entièrement confiée à des étudiants déjà spécialistes ou futurs spécialistes de la filière». Littéraires, avocats, ingénieurs, oenologues, historiens, leur formation dure 18 mois durant lesquels ils découvrent (et vont désormais faire découvrir) les appellations et leurs enjeux, les outils de management et leurs applications, les modèles de gestion et leurs conceptions, les alcools et leur adéquation avec les marchés du monde.

*BEM développe son expertise en management appliqué au secteur des vins et spiritueux depuis plus de 10 ans. La «Wine & Spirits Management Academy», c’est : des formations spécialisées (Wine & Spirits MBA, MS Management des Vins et Spiritueux) + une équipe de recherche impliquée dans les réseaux académiques internationaux + des partenariats avec les professionnels de la filière + AOC, la plus grand club œnologique étudiant de France + un rôle actif au sein de l’institut des Sciences de la Vigne et du vin (ISVV) + un partenariat avec la Faculté d’oenologie de Bordeaux.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.