Toutes les plages ne se ressemblent pas. On ne refera pas ici la légende du salon du yacht qu’est devenu – entre autres excès – le joli village de pêcheur élu par Bardot, on dira juste que le célèbre hôtel Byblos fête cette année ses 45 ans avec une gamme de produits d’exception créés par de grandes maisons : Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Pinel & Pinel et Louis Roederer, qui a conçu pour l’occasion quarante exemplaires du très exclusif jéroboam de Cristal tissé d’or figurant sur la photo ci-dessus. Autres temps, autres mœurs, la célèbre marque de liqueur des années 20, Izarra, fait son grand retour au pays basque. Créé par le botaniste Joseph Grattau en 1904, à Hendaye, ce breuvage à base de plantes, d’épices et d’armagnac (la recette est toujours secrète) était de tous les cocktails des années folles et a même fait une apparition dans les pages d’Hemingway (Le soleil se lève aussi). Encore classique dans les années 60, avec un million de bouteilles vendues, la marque a peu a peu disparu. Enfin relancée en 2011,
elle a fait parler d’elle cette année grâce aux créations de six barmen, dont celui du Buddha Bar à Paris, l’un des meilleurs bars à cocktail au monde : la recette de Bertrand Guillou-Valentin (et bien d’autres encore, datant d’hier et d’aujourd’hui), c’est par ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.