Ce week-end, en Val de Loire, les privés-de-vacances et les rentrés-en-juillet vont pouvoir prendre
un peu l’air. Gros rendez-vous œnotouristique consacré à la découverte du vin, des produits du terroir
et de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, la 9e édition de « Vignes, vins et randos »
est l’occasion de faire de belles balades au long de 14 parcours proposés, samedi + dimanche, en Anjou, Touraine et région nantaise. Organisé par la très active interprofession des vins de Loire (InterLoire) et relayé par une communauté de fans sur Facebook, l’événement a connu une fréquentation record l’an passé, avec près de 6000 participants.

Guidées par un vigneron et ponctuées de pauses gourmandes, artistiques, pédagogiques, ludiques et musicales, ces randonnées sont loin d’être seulement réservés aux grands marcheurs. Les enfants sont les bienvenus et leur participation est gratuite (moins de 12 ans). Pour découvrir les différents parcours
– à ceux qui connaissent déjà, on précise qu’il y a cette année une randonnée supplémentaire en AOC Savennières (Maine et Loire) et onze itinéraires inédits – et les formules week-end associées à l’événement, rendez-vous ici. Participation : 5 euros sur place, 3 euros en pré-inscription sur le site.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.