Disponible depuis début août, voici une application qui vous propose d’apprendre du vocabulaire,
en l’occurrence celui du vin (plus sérieusement dit, de l’œnologie) dont on sait à quel point il est riche d’une très longue histoire et d’une multitude de spécificités. Sauriez-vous, par exemple, définir la bibacité, du latin bibax ? Pas sûr, hein. C’est amusant comme tout pour qui aime les mots, ou le vin, ou les deux.
Et aussi très sérieux. Sous ses airs joueurs et dynamiques, cette application conçue par une équipe pluridisciplinaire d’experts en pédagogie, technologies de l’information et neurosciences, est en fait un moyen de faire travailler chaque jour sa mémoire, l’apprentissage des mots se trouvant au coeur du processus de mémorisation. Apprendre un mot par jour, c’est stimuler sa mémoire à court terme.
Replacer ce mot dans son contexte, c’est faire appel aux facultés de stockage de la mémoire à long terme. En replaçant le prix – 0,79 euro – dans son contexte, vous saurez où trouver cette application (indice : pomme).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.