Caviste emblématique du centre-ville fondé en 1973 et racheté en 2007 par la maison Dubos Frères & Cie, négociant de la place de Bordeaux, la Vinothèque de Bordeaux s’ouvre à une nouvelle activité spécifiquement dédiée aux entreprises. Lancé le 15 septembre prochain, ce service proposera aux comités d’entreprises d’accéder sans restriction et à un tarif négocié selon les quantités demandées à une large sélection de vins bordelais, français et étrangers, de champagnes et de spiritueux, soit plus de 2 000 références, des découvertes aux grands crus. L’idée est, comme pour le grand public – qui peut profiter de cette offre ici depuis 2009 – que chacun puisse trouver le vin qui va avec son budget. Le truc en plus, c’est l’accompagnement et l’aide à la sélection (devis uniquement par mail à [email protected]), la prise en charge des livraisons, la personnalisation des cadeaux (coffrets gravés) et la possibilité de « brander » les objets qui vont avec la dégustation, soit en français, y inscrire sa marque ou celle de son client. Pour Guillaume Cottin, président de La Vinothèque, cette nouvelle entité «Entreprises» est une évolution naturelle de l’offre marchande déjà présente en ligne. « Le vin dans toute sa diversité est un cadeau complètement déconnecté du monde du travail, il véhicule donc une dimension plaisir importante, qui rejaillit sur l’entreprise à l’origine du cadeau. »

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