Pour la septième année consécutive, la maison Duval-Leroy a tenu a distinguer les meilleurs espoirs de la pâtisserie. Lundi dernier, sous la houlette d’un jury composé de chefs étoilés et de pâtissiers de renom, les lauréats ont eu pour mission de réaliser, en trois heures et demie, un classique de la pâtisserie – les mirabelles flambées – et un dessert libre autour de la pêche de vigne et de la verveine. Il fallait également présenter le bon accord mets-champagne, en choisissant parmi quatre cuvées de la maison Duval-Leroy (Femme de Champagne Millésime 2004, Lady Rose, Rosé Prestige et Duval-Leroy Demi-Sec). Parmi les sept finalistes*, c’est l’exigence, la rigueur et le savoir-faire d’Anthony Fresnay – accompagné du sommelier Lionel Schneider – qui ont convaincu le jury.
Sa création « La pêche de vigne au parfum de verveine, citron crémeux aux éclats de dragée Avola » lui a permis de remporter le trophée Duval-Leroy « Dessert of the Year 2012 ».


* Laurent Blondin, Mas de Calabrun. Vincent Colin, Château Cordeillan-Bages. Anthony Fresnay, La Pyramide. Lilian Frey, Auberge du Cheval Blanc. David Galienne, Le Manoir du Lys. Vincent Marteau, Restaurant Paul Bocuse. Eric Verbauwhebe, Maison Pic.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.