Sur TripAdvisor*, des millions de gens font mentir chaque jour cet adage qui voudrait que l’expérience des autres
ne serve à rien en donnant leur avis – positif ou négatif, c’est l’idée – sur les endroits qu’ils ont visités, afin d’aider d’autres gens, en partance pour le même endroit, à s’en faire une juste idée et à faire les bons choix. Sur cette base, le site a tout récemment dévoilé un classement des destinations œnologiques préférées des « œnotouristes », puisqu’œnotourisme il y a désormais.

Trente-deux régions dans le monde ont été distinguées selon leur popularité, en prenant en compte les opinions des voyageurs sur les vignobles, les restaurants, les attractions et les hébergements locaux. 
Première destination européenne de ce «Travellers’ Choice® Destinations Œnologiques», la Toscane. Deuxième, l’Aquitaine. Troisième, la Provence. Si l’Italie revient en quatrième et cinquième position avec l’Ombrie et la Sicile, la France aligne trois régions supplémentaires – le Languedoc-Roussillon (6e place), la Bourgogne (7e place) et la région Champagne-Ardenne (8e place) – et occupe ainsi la moitié de ce Top 10**. Pas première, mais première quand même.

Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor, a indiqué que « les résultats du Travellers’ Choice Destinations Œnologiques 2012 montrent que le vin fait partie intégrante de la culture française et qu’il contribue à l’attrait touristique de la France et à son rayonnement international. Nous sommes très fiers et ravis que la France prouve qu’elle est incontestablement le pays des destinations œnologiques en dominant le top 10 européen. »
Nous sommes très fiers et ravis aussi.





* Plus grand site de voyage au monde, TripAdvisor permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait en offrant des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs, et en proposant une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de 75 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine.

** Top 10 des destinations œnologiques en Europe : 


1 – Toscane, Italie

 2 – Aquitaine, France

 3 – Provence, France

 4 – Ombrie, Italie

 5 – Sicile, Italie

 6 – Languedoc-Roussillon, France

7 – Bourgogne, France

8 – Champagne-Ardenne, France

9 – Costa de la Luz, Espagne

10 – Porto, Portugal

Pour retrouver les résultats du « Travellers’ Choice Destinations Œnologiques» dans le monde entier,
rendez-vous ici.


 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.