Nous apprenons le départ de Sylvie Cazes du poste de directrice du château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande. Par conséquent et en toute logique, elle quitte également la présidence de l’Union des Grands Crus de Bordeaux. Ces changements sont la volonté de Sylvie Cazes de se consacrer à plein temps à de nouveaux projets familiaux. Elle est remplacée par Nicolas Glumineau, ancien directeur des opérations au château Montrose,qui prend la direction des propriétés Louis Roederer à Bordeaux, dont Pichon Longueville Comtesse de Lalande.

Un second départ a été annoncé il y a quelques jours. Jean-Guillaume Prats démissionne de la direction de Cos-d’Estournel, deuxième cru classé de Saint-Estèphe. Après douze années à la tête de la propriété, nous apprenons que Jean-Guillaume Prats prend la direction d’Estates and Wines, appartenant au groupe Moët-Hennessy, la branche vins et spiritueux de LVMH.

Enfin, deux mois après sa divulgation, le nouveau classement de Saint-Emilion, qui a vu les châteaux Angélus et Pavie accéder au statut de Premier grand cru classé A, est officiellement homologué par le Ministre de l’économie et des finances et le Ministre de l’agriculture.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.