Le dîner d’hier soir
Chaque soir, les 25 tables de dix personnes sont occupées sans plan de table pré-établi. Nous nous sommes retrouvés avec les deux compères de La passion du vin, Jérôme Perez et Oliv, l’Espagnol Fredi Fresquito Torres, Guillaume Halley (La Dauphine, à Fronsac), l’Italo-Américain Antonio Galloni (Robert Parker) et un couple de jeunes Allemands, vignerons en Maremme à l’enseigne de Monteverro (http://goo.gl/g2fnl). Cette propriété créée ex-nihilo il y a quelques années a sorti son premier vin avec le millésime 2008 et avec les plus grandes ambitions. L’avenir dira si refaire Sassicaia cinquante après est une bonne idée ou non. D’ici là, belle finesse pour le monteverro 2010, même si l’élevage est encore sensible, évidemment.
Le dîner a vu se succéder vins allemands et vin luxembourgeois avec des bonheurs divers. Mention très spéciale au blanc Clos du paradis du Château de Pauqué, un vignoble tenu avec rigueur par le grand dégustateur Abi Dhur, membre du Grand jury européen….lire la suite

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.