L’association des climats du vignoble de Bourgogne, en partenariat avec la filière viticole et les services de l’État, lance un nouveau rendez-vous à destination des professionnels, techniciens et élus. La première édition de ces rencontres techniques aura lieu le mardi 13 novembre, de 8 h 30 à 18 h, au Palais des Congrès de Beaune.
Le thème en sera « Classement national et reconnaissance mondiale : quelles opportunités pour la viticulture ? ». Signé par Aubert de Villaine, président de l’Association pour l’inscription des climats du vignoble de Bourgogne
au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’édito de la newsletter consacrée à ces rencontres permet de comprendre le pourquoi de ce nouveau rendez-vous. 


« L’idée de ces premières “rencontres techniques” est née de l’envie de proposer un espace d’échange et de débat autour des enjeux quotidiens de la gestion du territoire des climats du vignoble de Bourgogne. Etre candidat au Patrimoine mondial de l’Unesco, c’est non seulement rechercher une reconnaissance internationale pour ce site unique, mais c’est aussi améliorer les conditions de gestion en termes d’architecture, d’environnement, de tourisme, d’aménagement du territoire, de développement économique, de médiation… Habitants, entrepreneurs, vignerons, architectes, paysagistes, professeurs, tous celles et ceux qui façonnent et font vivre ce site ont ainsi invités à venir poser leurs questions et partager leurs réflexions. D’autres éditions à venir seront chacune consacrées à une thématique spécifique. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.