– Si vous n’êtes pas à Beaune, vous pouvez quand même suivre, à partir de 14h, l’intégralité de la vente aux enchères des vins des Hospices qui aura lieu dimanche grâce à un dispositif mis en place par France 3 Bourgogne sur son site internet.

– Si vous passez par Reims, ne manquez pas de vous arrêter au domaine Les Crayères. Depuis le 13 novembre
(et jusqu’au 23 décembre), Philippe Mille, le chef doublement étoilé des lieux, invite ses prestigieux prédécesseurs pour un menu de grande gastronomie composé à huit mains (et onze étoiles !). Menu «Transmission & Partage », 250 euros. Avec l’accord champagne, 350 euros. Réservation au 03 26 24 90 90.

– Si vous êtes à Paris, rendez-vous quai de l’Hôtel de Ville (péniche Le Marcounet) pour le Salon Vin sur Vin, émanant du blog « producteur de chroniques œnophiles » du même nom. Samedi et dimanche, de 10h à 18h, douze vignerons seront là pour vous faire découvrir leur travail, dégustation + vente. Une fois parti vous renseigner sur ce blog, profitez-en pour préparer votre prochain passage au Salon des vignerons indépendants de Paris
qui se tiendra porte de Versailles du 22 au 26 novembre. Au beau milieu de centaines de vignerons et de milliers
de bouteilles, vous serez bien contents d’avoir votre petite sélection de stands à ne pas manquer. 


– Si vous avez envie de traîner un peu sur internet, découvrez le nouveau magazine de l’appellation Gigondas
ainsi que le site de vente en ligne du caveau qui vous permet d’acheter au prix producteurs plus de cent gigondas, en rouge et en rosé, issus de près de quatre-vingt domaines, ce qui représente la quasi-totalité de l’appellation.

– Pour finir, si vous êtes à Bordeaux, apprenez que la mythique brasserie du Grand Hôtel vient de retrouver son nom d’autrefois, Le Bordeaux, tout simplement. Supervisé par le chef exécutif des lieux, Pascal Nibaudeau, c’est Olivier Garnier qui a signé la nouvelle carte, faite de plats traditionnels et de terroir. A l’étage, de grandes tables sont faites pour accueillir des pièces découpées sous vos yeux, cochon de lait, poularde de Bresse ou lièvre à la royale. Enfin, un bar à huîtres propose une sélection gourmande de produits de la mer. Réservation au 05 57 30 43 42 ou bien .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.