Il a tourné le siècle fin juin et il s’est éteint cette semaine, Louis Jaboulet avait cent ans. Ce grand homme de Tain-L’Hermitage avait repris l’affaire famiilale, Paul Jaboulet Aîné, des mains de son père en 1940, démobilisé alors de son régiment de chasseurs alpins.
Il enchaînera les grands millésimes dont le très fameux 1961 de son la-chapelle, sorte de vin du siècle, mythe absolu…

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur,

    Permettez moi de rétablir la vérité par rapport à la chute de votre commentaire que je trouve un peu brutal et peu sincère.

    Gérard présida au destiné de la maison Jaboulet avec son frère, Jacques (Oenologue), et ses cousins Michel( Dir marché France et europe) et Philippe (dir des domaines).
    Pendant plus de 15 ans les 4 cousins, forts de leurs compétences respectives, développèrent Paul Jaboulet Ainé avec succès et signèrent de grands millésimes dont 89 et 90.

    Le décès brutal de Gérard entraîna une réorganisation interne.

    Michel à la direction générale, Philippe en charge des domaines et Jacques, oenologue, ont continué de présider et développer au coté de la nouvelle génération (Frédéric, Laurent et Nicolas). A cette époque de grands investissements ont été faits, dans l’idée de moderniser l’outil de production.
    Un poste de communication a aussi été crée pour Odile (épouse de Gérard).

    Au début des années 2000, la société était au sommet de sa notoriété en France et à l’export, avec des records de vente. Avec, l’année 2003, la famille signa à nouveau un grand millésime.

    Puis en 2005, Jacques, Louis et Odile ont annoncé leur souhait de se retirer de la société.
    Une offre de rachat familiale formulée par Michel et Philippe au mois de Juin 2005, leur a été présentée et ils l’ont refusée.
    Quelques mois plus tard la société était vendue à la famille FREY.

    Cordialement
    NJaboulet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.