Chamirey : un nouveau caveau.

On vous l’avait dit déjà, la famille Devillard a ouvert il y a peu un nouvel espace de dégustation et de vente au cœur de son beau domaine de Chamirey, édifié au XVIIe siècle. Dédié à la Côte Chalonnaise, moins connue que la Côte d’Or, on y trouvera les vins des cinq domaines qu’elle exploite (Château de Chamirey, Domaine des Perdrix, Domaine de la Ferté, Domaine de la Garenne et Domaine du Cellier aux Moines). C’est Caterina Brault, sommelière parlant quatre langues, qui est chargée de l’accueil des visiteurs, du mardi au samedi, de 10h à 19h. L’endroit (voir photo ci-dessus) peut aussi accueillir séminaires et formations tout au long de l’année, c’est une première dans la région. Enfin, l’ouverture d’une table d’hôtes est prévue pour le printemps prochain.

Cos d’Estournel : un nouveau directeur.

Tout récemment nommé directeur général de Cos d’Estournel, une fonction qu’il prendra en février 2013, Aymeric de Gironde est diplômé du Groupe ESC Bordeaux. Il a acquis ses quinze ans d’expérience dans le monde des vins et spiritueux d’abord au sein du Groupe LVMH (Hennessy et Krug), puis chez AXA Millésimes dont il assurait la direction commerciale et marketing depuis 2006.

Rollan De By : un nouveau château.

Devenu propriétaire des châteaux Haut Condissas, en 1995, Tour Seran, en 2000, et La Clare en 2001,
Jean Guyon vient d’agrandir encore la famille des domaines Rolland de By, une des plus grandes propriétés viticoles du Médoc, avec l’acquisiton de Greysac. Ces soixantes hectares de graves argilo-calcaires sont plantés de merlot (50%), cabernet-sauvignon (45%), cabernet franc (3%) et petit verdot (2%). Âge moyen des vignes, 20 ans. Vendanges manuelles. Elevage de 12 mois en barriques (neuves à 25 %).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.