• On en a beaucoup parlé, il ne vous reste plus qu’à y aller. C’est à Paris, au Carroussel du Louvre et ça s’appelle
le Grand Tasting, le festival des meilleurs vins. Aujourd’hui dès 10h30. Plus d’info ici et .

• Demain commence la deuxième édition de Cartes sur Tables, soit de grands bordeaux + de grandes tables parisiennes, pendant tout le mois de décembre. Alors qu’est-ce qu’on boit, où et à quel prix, tout est dit ici.

• Vite, vite, vite, la vente en ligne de champagnes d’IdealWine s’arrête le 5 décembre (mercredi). Champagnes
de vigneron ou cuvées de prestige, chacun fera selon ses goûts et selon ses moyens, mais tout le monde se retrouvera .

• En ligne aussi, ce nouveau site de vente permet aux amateurs de vins sensibles à la préservation du patrimoine viticole d’acheter des vins d’abbayes, c’est à dire issus de vignobles cultivés dès le XIIe siècle par les moines cisterciens, chartreux et bénédictins. Bourgogne, Languedoc, Jura, Côtes du Rhône, Champagne et Loire y sont représentés.

• Le château Larose Trintaudon organise un marché de Noël. Tout le week-end, ses portes seront ouvertes au public qui pourra goûter et acheter pâtisseries, confitures, chocolats, saumon fumé, caviar, fromages, miel, foie gras et, bien entendu, du vin. Partenaire de l’événement, la librairie bordelaise Mollat proposera quant à elle une sélection de livres pour les cadeaux de fin d’année. Ca se passe route de Pauillac, à Saint-Laurent-Médoc.

• La structure légère, démontable et transportable du Centre Pompidou, soit un musée itinérant d’art contemporain appelé Pompidou Mobile, propose jusqu’au 20 janvier 2013 un itinéraire appelé « Un château, une œuvre » dans quatre propriétés de Saint-Emilion. Ainsi le château de Ferrand (photo ci-dessous) accueille-t-il une œuvre de Calder. Circuit complet et plan à télécharger sur le blog de la ville de Libourne



Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.