Le logo ci-dessus est celui du groupe hongkongais King Power auquel Louis Roederer vient de céder Château Bernadotte, acquis en 2007 en même temps que Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. Si elle ouvre une nouvelle page d’histoire, cette reprise devrait permettre la poursuite des efforts entrepris ces cinq dernières années par la Maison de Champagne dans ce vignoble d’une quarantaine d’hectares qui produit environ 200 000 bouteilles par an (AOC Haut-Médoc). Le premier vin du château bénéficie du statut de cru bourgeois. Créé et basé
à Hong-Kong, le groupe King Power a développé une expertise dans six principaux secteurs d’activité à travers le monde : alimentation & boissons, immobilier & leasing, loisirs & santé, développement de marques & de services de distribution spécialisée, industrie manufacturière et sports. Déjà très présent en France, où il possède le groupe Agatha, King Power y exploite un réseau de distribution reposant sur un vaste portefeuille de marques, dont un certain nombre dans le secteur du luxe (Hennessy, Rémy Martin, Martell, Courvoisier, Camus, Dom Pérignon, Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild, Cartier, IWC, La Perla, Godiva). L’acquisition de Château Bernadotte s’inscrit dans sa stratégie globale d’expansion et son réseau de vente au détail en duty-free est considéré comme un atout majeur pour soutenir davantage les vins du domaine sur le marché international.



Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir,

    J’aime les bonnes choses, manger boire du bon vin aujourd’hui le suis profondément déçu
    de constater que notre cher patrimoine parte en désuétude les nouveaux riches achètent tout
    les immeubles, les vignobles à quand nos chers fromages si prisés.

    La faute à qui ??? on va retourner au Gévéor au vin du postillon ?

    Finalement je vais aller à Lourdes boire de l’eau bénite ou pas !

    Sincèrement démoralisé.

    Sans rancune surtout pour les personnes qui “pourraient garder leur emploi”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.