Une sélection so chic des coffrets champagnes de l’année.
Ce qui reste une parfaite idée de cadeau quand on en manque (d’idées).


Enfant prodige

La vigne aux Gamins est une parcelle emblématique. Tout y est unique : l’endroit, l’exposition, le sol. Et l’élevage en petites cuves thermo régulées. Coffret La Vigne aux Gamins 2002, champagne Thiénot, 120 euros.


Trois dimensions

Voici David Lynch, grand cinéaste, designer, inventeur tous azimuts. Il habille le Dom Pérignon vintage 2003 de jeux d’ombre et de lumière. L’écusson est en métal épais marbré de reflets granités et de scintillements. Le coffret qui l’accompagne est comme un petit théâtre qui lèverait ses rideaux sur ce nouveau millésime signé par le créateur. Don Pérignon 2003 par David Lynch, 150 euros.


Sexy

Flacon tout en courbes féminines De Saint Gall associée avec le créateur Jean Doucet. Coffret Orpale By Doucet, blanc de blancs Grand Cru Millésime 1998, Champagne De Saint Gall, édition limitée, 96 euros.


Collection de luxe

Lanson met en marché quatorze grands millésimes de 1976 à 1997 en magnums. Dégorgés à la commande, habillés à la main, c’est du sur-mesure. Ces crus vintage n’ont rien perdu de leur fraîcheur et tout gagné en complexité. Magnums Lanson Vintage Collection, de 250 à 680 euros, selon le millésime. Sur commande : 03 26 78 50 50


Grand & or

Pour Noël, Moët & Chandon lance sa collection Pointe de Diamant. La maison voit grand et or. Elle habille le jéroboam (soit quatre bouteilles) de Moët Impérial d’un fourreau de maille dorée et d’une cravate en laiton noir brillant. Elle vous propose aussi de faire graver sur la plaque un petit message personnel. Série limitée à quatre exemplaires, 1200 euros (pièce).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.