Les habituels rendez-vous proposés par Legrand Filles et Fils, les mardis et les jeudis se voient complétés de nouvelles dates en cette fin d’année. Demain, de 12h à 19h, Aurore Monot-Devillard animera une dégustation découverte des vins des domaines Devillard (La Ferté – Givry 2009, Chamirey – Mercurey 1er cru « La Mission » 2008, Domaine des Perdrix – Nuits-Saint-Georges « Aux Perdrix » 2008). Samedi, même heure, ce sont Mélanie
ou Benoît Tarlant qui proposeront deux cuvées de champagnes issues de terroirs très différents (Champagne Tarlant, Cuvée Louis et Sélection Legrand Filles et Fils, Cuvée Extra brut). Dimanche jusqu’à 18h, place à Bollinger et à ses champagnes Spécial Cuvée et Rosé, en présence de Silvio Regazzoni.

Reprise mercredi 19, toujours de 12h à 19h, avec encore du champagne, celui de la maison Laurent-Perrier (cuvée Rosé). Vendredi 21, on passe au cognacs de la maison Lhéraud, en compagnie de Mathieu Boudier. Dernière dégustation-découverte le samedi 22, avec le Brut Carte Jaune et le millésimé 2004 de Veuve Clicquot.

Entretemps, on peut également participer au classique « Mardi » de Legrand de ce 18 décembre qui sera consacré au domaine Zind Humbrecht, une référence en Alsace, dont sont issus certains des plus grands blancs qui soient. A la tête d’une impressionnante collection de terroirs, en grands crus ou non (Rangen de Thann, Hengst, Clos Windsbuhl, Brand, Goldert, etc.), la famille Humbrecht s’illustre depuis plus de 30 ans par l’incroyable qualité de ses vins, encore accrue depuis qu’Olivier Humbrecht pilote la propriété en suivant les préceptes de la biodynamie. Il sera là pour présenter ses vins secs et liquoreux (participation 150,00 €).
Agenda en main, on réserve au +33 1 42 60 07 12 ou se renseigne encore plus avant .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.