On peut profiter encore un peu de la galette des rois, aujourd’hui et aussi demain, au comptoir
de dégustation de Legrand Filles & Fils, à Paris, galerie Vivienne (au 1, rue de la Banque, pour être précis).
La recommandation de la maison ? L’accompagner d’un verre de cidre du Domaine d’Apreval, millésime 2010.

La grande affaire du jour, c’est la réouverture de l’Oustalet, à Gigondas. Ce soir, on y fêtera la fin de la trève hivernale avec de la truffe noire. On pourrait en dire beaucoup de belles choses, mais aucun mot ne saurait égaler, dans un cœur gastronome, le pouvoir de cette image- (et du menu total truffe situé à sa gauche).

On combat le froid en regardant cette vidéo, extraordinaire dégustation verticale de douze millésimes (1963 pour
le plus vieux et 2003 pour le plus récent) de l’un des vins les plus rares et recherchés au monde, le meilleur même, pour certains, le Vintage Nacional de Quinta do Noval, un vin issu d’une toute petite parcelle de vignes non-greffées et produit en quantité très limitées, seulement quelques années par décennie.

On fait les soldes, évidemment. Ca marche aussi pour le vin, la preuve ici. Pour des projets de plus d’envergure, c’est le bon moment pour investir dans une cave à vin d’appartement, de service ou de vieillissement. On pourra aussi craquer pour ça, pourquoi pas ?

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.