Deux salons professionnels importants démarrent ce lundi.

A Marseille, la quatrième édition de Bleu Wine Expo, le salon organisé par la Fédération régionale des vignerons indépendants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, se tiendra durant deux jours au Palais du Pharo. Plus de cent vignerons indépendants de Provence et du sud de la vallée du Rhône y seront présents pour accueillir importateurs, détaillants, restaurateurs et acheteurs professionnels venus du monde entier. Pour célébrer le statut spécial de la ville, capitale européenne de la culture cette année, une cuvée collector « Marseille-Provence 2013 » sera élaborée sur la base du vote des visiteurs. Plus d’infos ici.

Plus au nord, c’est le troisième vignoble de France et ses quatre-vingt trois AOC qui tiennent salon au Parc des expositions d’Angers. Créé en 1987, le Salon des Vins de Loire permet aux visiteurs français et internationaux de découvrir, en avant-première et avant la mise en marché, le millésime de l’année. Près de six-cents exposants du Pays Nantais, des Régions Anjou-Saumur, Touraine et Centre Loire, proposeront aux neuf mille visiteurs attendus de découvrir la richesse, la fraîcheur et la diversité de leurs vins. De dégustations en master class, l’une d’entre elles sera consacrée au chenin et au melon de Bourgogne, le programme complet de ces trois jours est .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.