Regroupant à elles deux 250 exploitations viticoles et 2 300 hectares de vignes au pays des Dentelles de Montmirail, dans la partie méridionale de la vallée du Rhône, les caves des Vignerons de Caractère et des Vignerons de Balma Venitia ont été créées il y a plus de 50 ans. Aujourd’hui, elles ont décidé de se rapprocher pour travailler sur un projet de fusion qui regroupera à terme les deux entreprises. Ces deux acteurs majeurs de leur secteur, leaders de leurs appellations (gigondas, vacqueyras, beaumes de Venise, muscat de Beaumes de Venise), partagent les mêmes valeurs, qu’ils s’agissent de la qualité des vins, des démarches de certification ou de développement durable. Egalement impliqués dans l’œnotourisme, les Vignerons de Caractère et Balma Venitia envisagent leur union comme une étape-clé qui assurera la pérennité des exploitations viticoles autant que la protection de leur terroir et du savoir-faire des générations d’hommes et de femmes qui s’y sont succédé. Avec des capacités de développement démultipliées dans tous les domaines (technique et recherche, commercial, marketing) et des coûts de fonctionnement optimisés, cette nouvelle structure dont le nom n’est pas encore connu, produirait
36 000 hectolitres de crus de la vallée du Rhône et distribuerait 8 millions de bouteilles pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros. Ce projet de fusion non exclusif pourrait rassembler d’autres entités partageant les mêmes objectifs. 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.